Service civique
Le 20 mars 2017

Le Département recrute 10 services civiques

En direct de l'institution

Pour favoriser l’insertion des 16 à 25 ans, le Département offre une première expérience professionnelle à 10 jeunes volontaires pour accomplir une mission d’intérêt général.


Ambassadeur du numérique, Initiateur de projets citoyens, ambassadeur du transport collectif scolaire et de voyageurs, chargé d’accompagnement de l’accueil de personnes en perte d’autonomie ou en situation de handicap ou de la lutte contre la précarité énergétique, tels sont les postes proposés par le Département de la Mayenne.

Le descriptif des missions et les avis d’appel à candidature sont consultables depuis le site www.service-civique.gouv.fr

Contact :

Conseil départemental de la Mayenne
Direction des ressources humaines
Tél : 02 43 66 53 49


Le service civique au Département de la Mayenne

Le Département a choisi de proposer à 10 jeunes d’effectuer une de ces cinq missions d'intérêt général pendant 8 mois. Ce service civique est ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme, et étendu jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap. Le volontaire en service civique travaillera 24 heures par semaine, ce qui rend possible une poursuite d’étude ou le cumul avec un autre emploi à temps partiel. Il percevra une indemnité mensuelle brute de 510,25 € prise en charge par l’Etat. Le Département apporte une contribution mensuelle complémentaire de 150 € bruts.

En recrutant 10 jeunes services civiques, le Département poursuit son engagement d’employeur responsable, déjà démontré par l’accueil de stagiaires ou le recrutement d’apprentis et de contrats aidés comme les emplois d’avenir. Cette expérience permettra à 10 jeunes de découvrir le fonctionnement de l’Institution, d’acquérir une première expérience professionnelle et de développer leurs compétences, leur employabilité et leur savoir-être au travail.

Les volontaires en service civique interviennent en complément de l’activité des agents mais ne s’y substituent pas. Au contraire,  les missions remplies par les volontaires en service civique ont pour but d’expérimenter ou de développer de nouveaux projets au service de la population, de permettre à davantage d’usagers de bénéficier d’actions existantes ou encore de renforcer la qualité du service à la population déjà rendus par les agents du Conseil départemental.