Planète en fête
Le 19 juin 2017

Origné accueille Planète en fête

Environnement et prévention des risques

Les 1er  et 2 juillet, se déroulera la 14e  édition du marché biologique avec également des concerts, jeux, balades, expositions, conférences…


Le plus grand marché biologique  du département s’installe à Origné le temps d’un week-end. Plus de 100 exposants, dont 25 producteurs locaux  seront présents. Différents domaines sont concernés : l’environnement et le développement durable, mais aussi les énergies renouvelables, la santé, le textile…


Tout le week-end, des animations sont proposées aux visiteurs ; des randonnées, ateliers consommation et recyclage, conférences sur le thème de la planète et de l’écologie . Il y en a pour tout le monde, petits et grands. Une soirée festive  est organisée le samedi avec des groupes de musiques rétro actuelles, musique pulsée… Sur place, les visiteurs pourront se restaurer avec des menus biologiques.

Le Département sera présent avec un stand. En parallèle, il présente une exposition de photos « Echappée belle au fil de la Mayenne » du photographe naturaliste mayennais Eric Médard, qui est visible à quelques encablures de l’événement, sur le site de l’écluse de la Benâtre.

Renseignements :

Programme accessible sur le site internet :  www.planete-en-fete.fr

CIVAM Bio 53 : 02 43 53 93 93