Emmaüs
Le 13 juin 2017

Sensibilisation aux économies d’énergie avec Emmaüs

Environnement et prévention des risques

Emmaüs, association qui mène des actions humanitaires et d'entraide sociales et Espac’Eco, structure partenariale sur les éco-gestes à adopter pour faire des économies d’énergie, vont réaliser, le 28 juin, en partenariat avec le Conseil départemental de la Mayenne, une action de sensibilisation aux économies d’eau et d’électricité. L’objectif est de toucher, durant cette journée, un grand nombre de personnes telles que les compagnons, les employés, les bénévoles ainsi que la clientèle.


Un appartement itinérant sera déployé. Il se constitue d’une tente extérieure imprimée de visuels en trompe l’œil représentants une cuisine, un séjour et une salle de bain. L’animatrice, Pauline BROUSSIN dispensera des conseils pratiques sur les économies d’eau, ainsi que les gestes à adopter pour réduire les factures d’énergies.  Ces gestes simples du quotidien peuvent avoir un impact important sur la facture d’énergie. Ainsi, « chacun peut économiser jusqu’à 300 € sur sa facture d’énergie  » selon la conseillère en énergie, Graziella Ménagé, du Conseil départemental.

Enfin, ces conseils seront accompagnés d’un jeu concours : les participants pourront gagner un kit d’économie d’énergie pour commencer à mettre en place les outils qui les aideront à faire des économies.

Si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur les gestes à adopter, vous pouvez vous rendre à l’appartement témoin d’Espac’Eco situé 39 rue Lannes à Laval, au sein du quartier Saint-Nicolas.


Cette action se déroulera de 10h à 12h et de 14H à 17h30 à La Chevalerie à Villiers Charlemagne.

Localisation